Service personnalisé

Search Site

Les bonnes pratiques pour les lentilles de contact

Lentilles de contact

Selon la SFO (Société française d’ophtalmologie) et l’Asnav (Association nationale pour l’amélioration de la vue) voici quelques regles à respecter

- Il faut privilégier la qualité des lentilles et des produits d'entretien en s’assurant auprès d’un professionnel de la vue de l’innocuité pour la cornée et de l’efficacité antimicrobienne. Il faut par ailleurs suivre le conseil de votre ophtalmologiste, car il veille à prescrire une solution compatible avec votre physiologie oculaire. «Seul un professionnel de la vue est à même de suggérer le remplacement d’un produit d’entretien par un autre, sans risque pour le porteur».

- Il est primordiale de convenablement respecter la durée de renouvellement conseillée par le prescripteur (journalière, bimensuelle ou mensuelle) et s'assurer d'avoir toujours d'avance une boîte de lentilles neuves afin d'être sur de respecter la bonne date de changement.

- L'entretien de ses lentilles tous les jours est des plus important et doit se faire en suivant scrupuleusement les consignes données par la praticien et le fabriquant. A minima:

  • se laver les mains avant chaque manipulation
  • renouveler chaque jour la solution d’entretien dans l’étui
  • bien refermer le flacon de solution après usage afin d'éviter toute dégradation et polution de celui-ci
  • changer régulièrement votre étui.  

- Il est conseillé de ne pas dépasser la durée de port quotidien conseillée, généralement 12 heures par jour maximum. Dans tous les cas retirer au plus vite ses lentilles dès qu’une sensation d’inconfort ou de picotement est ressentie. Enfiler alors, afin de reposer vos yeux, une paire de lunettes de vue conforme à votre vision.

- Ne pas dormir avec vos lentilles de contact sauf si elles sont spécialement adaptées pour cela.

Back to top

Visitez La Boutique d'Optique.com sur ShopMania